Notre vision de la formation en psychothérapie

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UN DÉPLOIEMENT DES COMPÉTENCES

Nous proposons depuis plus de 15 ans des formations avancées et certifiantes avec une vision intégrative et processuelle de la psychothérapie et de l’accompagnement relationnel. Celles-ci s’adressent spécifiquement aux professionnels de la santé et de l’accompagnement ayant une expérience dans la relation d’aide et une formation initiale en hypnose, neurosémantique, coaching, PNL ou en thérapie brève.

Notre mission est d’offrir des formations spécialisées de haut niveau afin d’accompagner le déploiement et le perfectionnement des connaissances et des compétences techniques et relationnelles fondamentales pour des professionnels inscrits dans une pratique clinique en libéral ou en institution.

UNE OCCASION DE SE TRANSFORMER

Les approches processuelle, solutionniste et expérientielle sont les clefs de voûte de ces formations-action. Dans cette perspective, la thérapie et l’accompagnement ne sont pas une déprogrammation-reprogrammation d’un comportement ou d’un individu, mais la mobilisation dynamique de ses ressources internes et disponibles. Il s’ensuit un déploiement exponentiel des processus de transformation, d’intégration et d’unification. Dans ce cadre d’intervention, les problématiques et les symptômes présentés par le client sont pensés comme autant d’occasions, pour lui, d’apprendre, de grandir et de créer de nouvelles façons de vivre sa vie et de construire un nouveau rapport au monde.

UNE MÉTHODOLOGIE EXPÉRIENTIELLE

La méthodologie de formation réserve une place centrale aux études de cas, aux jeux de rôles, aux démonstrations in vivo, aux présentations vidéos et à une pratique en petits groupe supervisée par le formateur principal. Les temps d’échange et les feedback sur la pratique permettent à chacun, au delà de l’intégration d’un socle de connaissances fondamentales, de perfectionner sa pratique clinique et d’enrichir ses stratégies d’intervention.

UNE FAÇON DE NOUER LA PRATIQUE ET LA THÉORIE

Le contenu des formations dispensées, immédiatement transférables, est issu de l’expérience clinique des formateurs ainsi que des recherches de terrain qui donnent lieu à des publications d’ouvrages ou des articles scientifiques.